Cinémathèque de Tours
Vous êtes ici :
Partenariats

Partenariats

La Cinémathèque noue régulièrement en partenariats avec d'autres strucutures.

La Cinémathèque noue des partenariats avec de nombreuses structures locales afin d'enrichir ses soirées et sa programmation mais aussi dans le but d'élaborer des projets communs, de mélanger les publics et d'associer des compétences. Parmi ses partenaires, Le P'tit Faucheux, Jazz à Tours, l'Association Plume d'Afrique, la Dante Alighieri, les Cinémas studio, l'Abbaye de Fontevraud, la médiathèque François Mitterrand, l'atelier super 8 …

Ils sont venus à Tours ...

Parallèlement, la Cinémathèque a mis en place des partenariats avec le Lycée Balzac (classe option CAV - Cinéma Audiovisuel) et l'Ecole des Beaux Arts de Tours afin de faciliter l'accès à ses séances aux étudiants qui s'intéressent au cinéma et à son histoire.

Les élèves du Lycée Balzac bénéficient de la gratuité pour les séances du lundi soir et prennent en charge une soirée où ils présentent et analysent le film devant le public de la cinémathèque.

Les étudiants de première année de l'Ecole des Beaux Arts peuvent se rendre également gratuitement aux séances de la Cinémathèque. Ils y produisent un ou plusieurs dessins, traces graphiques prises sur le vif qu'ils pourront retravailler par la suite. Leurs productions font l'objet d'une évaluation par leur professeur et une partie des dessins est projetée lors d'une séance de la Cinémathèque.

Par ailleurs, la Cinémathèque est une des orgabisatrices de la première édition des Journées du Film Italien.